Association Jamais concerts humanitaires

Concert humanitaire

Le père noël et ses rockeurs II

Compte rendu de Florian Beaufils : Nous sommes le 12 Décembre 2012 (12 ;12 ;12). « Le Père Noël et Ses Rockeurs » est une seconde édition organisée par M2M Entertainment et le Club Transbo. Le concept est simple et nous plaît, nous, rockers, punks, metalleux et autre «Coreux ». Une entrée = un jouet neuf = un enfant heureux. Alors ce soir au Club Transbo de Lyon-Villeurbanne, nombreux sont venus participer à cette soirée et vont déguster les prestations de cinq formations faisant du bruit dans une débauche de décibels, pour notre plus grand plaisir.

Le premier groupe à investir la scène, c’est JAÏL qui s’est reformé exceptionnellement pour cette affiche. JAÏL avait créé l’émotion aux Eurockéennes de Belfort et au Printemps de Bourges au début des années 2000 avec son métal/hardcore ethnique et particulier. En effet, le chant est en bosniaque, français, anglais, et leur musique aux sonorités orientales agrémentée de « grunts » énnervés, fait mouche. Passé la surprise pour ceux qui ne connaissent pas, on rentre ensuite dans leur univers fracassant et envoûtant qui vous prend aux tripes. Deux chanteurs en guest viendront les accompagner ensuite avec notamment Keefran de DOBERMAN CREW et jetterons de l’huile sur le feu. JAÏL nous a donc impressionné ce soir, alors on ne demande qu’une chose, c’est de les revoir sur les planches à nouveau, ce fut court mais intense selon la formule consacrée.