Association JAMAIS conférences

Conférence

Un retour suite à une conférence qui donne chaud au coeur

COURRIER DE RETOUR SUITE A UNE CONFERENCE ORGANISEE avec François Sirlet

Chers Papy et Mamies d’Arcachon, Je viens par ce message vous exprimer toute ma reconnaissance pour votre intervention dans la classe de mon fils cette semaine. Pour vous dire également à quel point votre témoignage l’a ému et touché, malgré la violence des faits auxquels vous avez l’avez confronté, il est revenu avec un nouveau regard sur la vie et a souhaité partager à la maison ce qu’il avait reçu de votre parole. Au travers de votre expérience, depuis deux jours, nous réexaminons notre attitude par rapport à la violence, le courage, la résistance, l’espoir… C’est si important de pouvoir en parler avec nos enfants et de se confronter nous-même adultes qui n’avons pas connu cette période terrible. Que le débat soit proposé par nos enfants lui donne encore plus de valeur. Merci à vous tous qui savez porter ce message d’espoir et rouvrir vos mémoires douloureuses pour lui donner un sens. Sachez que vous avez rempli ce devoir de mémoire d’autant plus efficacement que vous l’avez associé à une parenté d’amour de grands -parents à petits enfants. Comme des grands parents, mon fils vous respecte et vous admire et je pense pouvoir espérer que devant l’épreuve, il voudra vous ressembler. Avec tout mon respect et mon affection, la mère de Morgan. Cette lettre a été pour nous l’encouragement le plus pertinent et le plus touchant qui nous ait été envoyé, elle restera gravée en nos cœurs !